Héliotrope / Paris

Conception graphique
Affiche
site internet

….

Héliotrope film, à l’occasion de la distribution du film sur le territoire français, du film argentain “Mal dia para pesca”. Il était nécessaire de traduire le titre “Sale temps pour les pêcheurs” et de refaire l’affiche du film.

Distribution

Gary Piquer :
le « prince » Orsini
Jouko Ahola :
Jacob van Oppen,
ancien champion du monde de lutte libre,
Allemand de l’Est
Antonella Costa :
Adriana,
la compagne du « Turc »
(surnom donné à l’épicier syrien)
César Troncoso :
Heber,
le journaliste

Le “Prince” Orsini n’aurait-il pas du suivre son propre conseil plutôt que d’entraîner Jacob, son protégé, dans le défi de trop ? L’épicier, dit le “Turc”, n’aurait-il pas du désobéir à Adriana, sa femme, plutôt que de monter sur le ring ? La mirifique prime de 1000 Dollars promise à celui qui résistera à Jacob, l’ancien champion du monde de lutte, excite les passions et échauffe les esprits. Après le départ de Jacob et Orsini, Santa Maria, calme bourgade perdue quelque part en Uruguay, ne sera plus jamais la même.

Première

Ce premier film uruguayen est un petit bijou d’humour noir doublé d’un concentré d’humanité plutôt rare.

Brazil

Attention, joyau (…) Alvaro Brechner nous livre un film à l’émotion palpable, triste et nostalgique, sur le choix, l’amour et le passé qui ne reviendra plus.

Alvaro Brechner

Sale temps pour les pêcheurs est le premier long métrage du réalisateur Alvaro Brechner qui a étudié le cinéma et travaillé aux États-Unis et en Espagne. Il a précédemment réalisé trois courts métrages : The Nine Mile Walk (2003), Sofia (2005) et Segundo aniversario (2007).

 

D’après la nouvelle

Jacob et l’autre
de Juan Carlos Onetti

Un projet !

Une question ?