» Affiche festival

Client
OMJA / Aubervilliers

Catégorie
Affiche

? Demande

Né en 2006 dans les locaux de l’OMJA, le festival a tout de suite eu une dimension internationale. En effet, les prémisses de Génération Court nous ramènent à Bamako au Mali, où un groupe de jeunes maliens et français co-réalisent un court-métrage et le diffusent publiquement. Forts de ce succès, l’idée chemine jusqu’à Aubervilliers pour développer cet événement et le rendre récurrent.

! Réponse

Conception graphique de l’affiche du festival…
Pour illustrer la thématique courts métrages en milieu urbain, il est nécessaire d’utiliser les éléments graphiques relatifs à ce type de sujet : camera type amateur, immeubles, des gens de toutes les couleurs…
Logiciel :photoshop –

Le Festival Génération Court, c’est dans un premier temps un projet, un laboratoire d’initiation et d’insertion aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel pour les jeunes d’Île-de-France.

Un festival ancré depuis 10 années

Si le festival s’adresse aux jeunes talents et permet de les initier, Génération Court est avant tout porté par des valeurs d’ouverture. Et ça marche ! En 2015, le festival a fêté ses 10 ans !
Parrainé par Luc Besson, Génération Court c’est aujourd’hui 110 courts-métrages réalisés, plus de 1000 jeunes mobilisés et 1500 spectateurs chaque année !

 

Un projet !

une question ?

Contactez moi

Leave a Reply